Mondial 2022 (éliminatoires) : la Guinée se complique la tâche


Lecture 2 min.
Guinée-football (09 oct 21)
Guinée football

Le Syli national de Guinée a encore été tenu en échec par le Soudan (2-2), cet après-midi, dans le cadre la 4ème journée avancée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. Un résultat qui ne fait l’affaire d’aucune des deux équipes, mais plus particulièrement la Guinée, qui était considérée au départ comme le véritable challenger lu Maroc.

Les carottes sont presque cuites pour la Guinée, dans ces éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. Avec trois nuls en autant de matchs joués, le Syli national est presque hors course, en attendant d’affronter le Maroc, dans la 2ème journée en retard. Une nouvelle victoire des Lions de l’Atlas face au Djurtus de la Guinée-Bissau, ce soir, compromettrait définitivement les chances de qualification de la bande à Naby Keïta « Deco ».

Pourtant, la Guinée a toujours réussi à ouvrir le score devant ses adversaires, avant de concéder le nul. C’était le cas contre la Guinée-Bissau (1-1, 1ère j.) et deux fois face au Soudan (1-1 et 2-2). Dans cette rencontre de la 4ème journée, il a fallu attendre la 48ème minute, pour voir José Kanté ouvrir la marque en faveur du Syli national. Mais, les Soudanais arriveront à égaliser avec Ahmed Hamed Mahmoud (64’). Quelques minutes plus tard, Mohamed Bayo redonne l’avantage à la Guinée (67’). Le Soudan recolle à nouveau au score par Amir Kamal Suliman (88’).

Avec ce nouveau match nul, la Guinée reste à la 3ème place au classement derrière la Guinée-Bissau (2ème, 4 pts) et le Maroc (1er, 6 pts).

Programme 4ème journée

Groupe I

Samedi 9 octobre 2021

  • Guinée / Soudan 2-2
  • 19h00 Guinée-Bissau / Maroc

Meilleur buteur

6 buts : I. Slimani (Algérie)

3 buts : I. Koné (Mali), R. Mahrez (Algérie), A. Tapsoba (Burkina Faso), W. Khazri (Tunisie), D. Mbokani (RD Congo)

2 buts : M. Bayo (Guinée+1), M. Choupo-Moting (Cameroun), M. Konaté (Burkina Faso), S. Mounié (Bénin), E. Skhiri (Tunisie), S. Jaziri (Tunisie), Piqueti (Guinée-Bissau), M. Abdel Raman (Soudan), S. Haller (Côte d’Ivoire), V. Adebayor (Niger), S. Mané (Sénégal), K. Iheanacho (Nigeria)

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News