Mondial 2022 (Eliminatoires) : Bertrand Traoré du Faso forfait contre le Niger et l’Algérie

Bertrand Traoré
Bertrand Traoré

Coup dur pour les Étalons du Burkina Faso. À moins de deux semaines du démarrage des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, l’attaquant international burkinabé d’Aston Villa, Bertrand Isidore Traoré, serait touché aux ischio-jambiers. Il est donc indisponible entre 3 et 4 semaines et ne disputera pas les deux prochains matchs de la sélection nationale du Burkina contre le Niger  et l’Algérie.

Le Burkina Faso vient de perdre un joueur important sur blessure, à moins de deux semaines du début des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. En effet, Bertrand Traoré, qui a été touché aux ischio-jambiers, serait indisponible entre 3 et 4 semaines. Le virevoltant ailier droit ne participera aux deux prochains matchs de la sélection nationale du Burkina contre le Niger (2 septembre) et l’Algérie (5 septembre). Il ne fera son retour qu’à la fin de la trêve internationale.

« Bertrand Traoré s’est blessé aux ischio-jambiers lors du match, la semaine dernière, il sera donc absent jusqu’à la fin de la trêve internationale. À part ça, ça va », a déclaré Dean Smith en conférence de presse, avant le match qui oppose son équipe, Aston Villa, à Newcastle United, ce samedi (14h00 GMT), pour le compte de la 2ème journée de la Premier League anglaise.

À rappeler que le Burkina Faso recevra l’Algérie à « domicile », à Marrakech, au Maroc, le 5 septembre, lors de la 2ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde, en raison de l’indisponibilité du stade du 4-Août de Ouagadougou.