Mondial 2022 (E) : le Cameroun promet l’enfer à la Côte d’Ivoire, à Douala

Côte d'Ivoire vs Cameroun (16 nov 21)
Côte d'Ivoire vs Cameroun

Alors que six équipes sont désormais qualifiées pour les barrages, il reste encore quatre places. Ce mardi 16 novembre, la Côte d’Ivoire, leader du groupe D avec 13 points, ira défier son dauphin le Cameroun (2ème, 12 pts), dans l’antre du stade Japoma de Douala. Un choc de titans pour l’unique ticket qualificatif pour les barrages de ces éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. Les Camerounais promettent l’enfer aux Ivoiriens.

Cameroun / Côte d’Ivoire, ça promet ! Les Éléphants, qui sont à un point d’avance sur les Lions Indomptables, n’ont besoin que d’un match nul lors de cette 6ème et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. Mais, les Camerounais sont déterminés à briser le rêve des Ivoiriens, ce soir (19H00 GMT), dans leur antre du stade Japoma de Douala. D’autant plus qu’ils avaient perdu lors de leur déplacement au stade olympique d’Ebimpé, à Abidjan (1-2).

Les deux buts ivoiriens portent la signature de Sébastian Haller (20 s.p, 29’), tandis que Moumi Ngamaleu a réduit la marque sur penalty pour les Camerounais, à la 61ème minute de jeu. Mais, la place de barragiste sera décernée à l’issue d’un dernier face-à-face entre les deux nations, ce mardi 16 novembre. Un match à quitte ou double que les Éléphants aborderont avec un avantage important.

Dans le groupe B, c’est la bataille de trois entre la Tunisie, la Guinée Equatoriale et la Zambie. Alors qu’une victoire aurait permis aux Aigles de Carthage de valider leur qualification en barrages, ils se sont inclinés à Malabo contre la Guinée Equatoriale (1-0), samedi dernier. Pour la Tunisie, tout se jouera face à la Zambie, une victoire ou rien. Mais il faudrait aussi que les Zambiens soignent leur différence de buts en cas de victoire, ce qui paraît compliqué (+1 contre +8 pour la Tunisie).

En troisième larron, la Guinée Equatoriale (2ème, 10 pts) peut également compter sur une contre-performance de la Tunisie, pour espérer passer aux barrages. Mais, il faudra d’abord aller battre la Mauritanie, à Nouakchott.