Mondial 2022 (E) : l’Egypte domine le Gabon sans Aubameyang, la Libye et l’Angola se neutralisent

Les Egyptiens jubilent (16 nov 21)
Les Egyptiens jubilent

Les Pharaons d’Égypte ont bien terminé leur campagne de ces éliminatoires à domicile, en disposant du Gabon (2-1), cet après-midi, lors de la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde. Mais, la Libye et l’Angola se sont neutralisés à Tripoli (1-1), tandis que le Mozambique a pris le meilleur sur le Malawi (1-0).

Déjà qualifiée pour les barrages, l’Egypte a bouclé sa campagne en phase de groupes par un succès devant le Gabon (2-1) dans le groupe F. Les Pharaons ont ouvert le score sur penalty, dès la 4ème minute par Magdi Kafsha. Mais, les Panthères vont égaliser par Jim Allevinah (54’). Privés de Pierre Emerick Aubameyang, Poko ou encore Kanga, les Gabonais vont finir par perdre sur un but contre son camp de Johann Obiang (75’), après un ballon de Mohamed Salah. Avec ce succès, les Égyptiens terminent ces éliminatoires avec 14 points, devant le Gabon qui en compte 7.

Pas de vainqueur entre la Libye et l’Angola. Les deux équipes se sont quittées sur le score de parité de 1-1. Hors course pour les barrages, les Libyens prenaient les devants au retour des vestiaires, sur une réalisation de Msoud (49’ s.p). Mais, les Angolais vont égaliser par Zini (81’). Avec ce score de parité, la Libye termine 3ème du groupe F avec 7 points, devant l’Angola qui ferme la marche avec 5 unités.

Dans le groupe D, le Mozambique a pris le dessus sur le Malawi (1-0). L’unique but de la partie par l’intermédiaire du malheureux Mzava, contre son camp (51’). Avec cette victoire, les Mozambicains terminent à la 3ème place du groupe (4 pts) devant leurs adversaires du jour (3 pts).