Mondial 2022 : Daka et Sakala forfaits pour Malabo

Patson Daka, Zambie (06 oct 21)
Patson Daka

Les stars zambiennes Fashion Sakala (Glasgow Rangers) et Patson Daka (Leicester City), manqueront le match de qualification pour la Coupe du monde de football Qatar 2022, contre la Guinée équatoriale, ce jeudi (16h00 GMT), en raison des restrictions de Covid-19. Ils ne pourraient pas voyager pour ce match de la 3ème journée, car ils ne sont pas complètement vaccinés, selon la Fédération zambienne de football.

Dans un communiqué, la Fédération zambienne de football (FAZ) a déclaré que les deux stars des Chipolopolos Fashion Sakala (Glasgow Rangers) et Patson Daka (Leicester City), ne joueraient que le match à l’extérieur de ce jeudi (16h00 GMT) à Malabo, car ils ne sont pas complètement vaccinés. « La FIFA a obtenu une dispense conditionnelle avec la FA anglaise pour les joueurs voyageant dans les pays de la liste rouge selon laquelle ils seront exemptés de la quarantaine obligatoire de 10 jours à condition qu’ils soient entièrement vaccinés », a déclaré le secrétaire général des FAZ, Adrian Kashala.

« Malheureusement, nos deux joueurs (Daka et Sakala) ne sont pas complètement vaccinés et ne peuvent pas se rendre en Zambie pour le match de dimanche », a-t-il ajouté. En outre, Emmanuel Banda et Edward Chilufya, qui évoluent tous deux sous les couleurs du club suédois de Djurgardens IF, ne joueront pas également le match à l’extérieur en raison d’un problème de visa.

Après deux journées dans ces éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, la Zambie, qui affrontera la Guinée Equatoriale, à Malabo, ce jeudi 7 octobre, occupe la 2ème place du groupe B avec 2 points, à égalité avec son adversaire du jour. C’est la Tunisie qui domine le groupe avec 4 points.