Mohamed Salah ne peut pas gagner le Ballon d’Or, selon Antoine Bell

Mohamed Salah
Mohamed Salah

La star égyptienne de Liverpool, Mohamed Salah, est actuellement l’un des meilleurs joueurs au monde, mais également l’un des attaquants le plus performants avec 15 réalisations et 6 passes décisives en 13 matchs, toutes compétitions confondues. Seulement, la légende des gardiens africains Joseph-Antoine Bell a déclaré Mo Salah ne peut pas remporter pas le Ballon d’Or 2021, malgré ses brillantes performances.

Mohamed Salah connaît jusqu’à présent une saison impressionnante avec Liverpool, étant directement impliqué dans 21 buts en 13 matchs joués (15 buts et 6 passes décisives). Il a même marqué lors de 10 matchs consécutifs pour les Reds. Il est d’ailleurs le premier joueur à le faire dans l’histoire du club. Le Pharaon a également récemment dépassé la légende ivoirienne Didier Drogba, en tant que meilleur buteur africain de Premier League, avec 107 buts, en 87 matchs de moins.

Il est actuellement en tête du classement des buteurs de la Premier League avec 10 buts en autant de matchs disputés. Mohamed Salah a donc logiquement été nommé pour le Ballon d’Or 2021, aux côtés de Robert Lewandowski, Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Karim Benzema. Mais Joseph-Antoine Bell ne pense pas qu’il ait une chance. «Salah a connu une saison fantastique, mais il l’a également fait l’année dernière», a déclaré l’ancien gardien de but des Lions Indomptables du Cameroun, à ESPN.

«Il ne fait aucun doute que Salah fait clairement partie des meilleurs joueurs du monde, mais nous devons être honnêtes à ce sujet. Quand les gens parlent de qui devrait gagner le Ballon d’Or, ils demandent toujours: «Qu’a-t-il gagné ?» Et nous devons appliquer cela à tout le monde. Salah n’était pas champion d’Angleterre, il n’était pas champion d’Afrique, alors que d’autres ont gagné des choses, il est donc très difficile de dire que Salah mérite le Ballon d’Or plus que d’autres», a expliqué Bell.

«Ces distinctions individuelles impliquent toujours les meilleurs joueurs absolus, nous ne parlons donc ici que des meilleures marges. Salah fait définitivement partie des meilleurs. Déjà dire qu’il fait partie des joueurs qui pourraient remporter le Ballon d’Or, c’est dire qu’il fait partie des meilleurs joueurs du monde. C’est la vérité. On le voit chaque jour de match. Il est efficace avec son équipe, marque des buts, fait marquer les autres aussi, et l’équipe fonctionne bien», a-t-il ajouté.