Moh! Kouyaté révèle « les racontars » de sa Guinée

Moh! Kouyaté revient sur le devant de la scène avec le single et le clip Fankila ( les racontars). C’est un condensé de sonorités africaines, d’espaces de discussions comme l’Afrique les aiment ainsi que de personnes issues de toutes les générations. Le mélange parfait pour faire la lumière sur les « Fankila ».

Depuis ce vendredi, le chanteur guinéen Moh! Kouyaté émerveille les amoureux de musique avec son nouveau single  » Fankila » extrait de son album  » Fé Toki » dont la sortie est prévue en septembre prochain. Ce véritable amoureux de l’Afrique et de la Guinée en particulier utilise sa voix entraînante afin de dévoiler les mensonges et les ragots qui sont colportés.

C’est ainsi que son clip, Moh! Kouyaté se promène à travers un village à l’africaine afin de faire taire les racontars tout en les dénonçant. Les « grands places » ou encore  » les arbres à palabres » sorte de lieu de réunion en Afrique ne sont pas épargnés. En effet, le chanteur passe de la cour extérieur d’une maison, à l’entrée d’un commerce afin de prêcher la bonne parole.

Du point de vue artistique, la musique de Moh! s’appuie sur de solides rythmiques et sur ses rencontres avec des artistes européens et américains. Il utilise les codes de la musique africaine tout en y insérant des touches occidentales.

Rien n’est laisser au hasard dans ce clip. Les habits sont un savoureux mélange entre l’Afrique et l’Occident. Un personnage portant un masque africain sur le visage symbolise le  » Fankila » avec brio grâce à son langage corporel.

 » Fankila  » est une chanson à la fois entraînante et engagée. Que va réserver Moh! Kouyaté à ses fans en septembre pour la sortie de son album ?