Mobilisation générale pour les Trophées Fondation EDF!

ethiopie_photo_2_.jpg

Dans quelques jours, la Fondation EDF va remettre ses Trophées aux Projets associatifs qui auront mobilisé le plus de soutiens de la part des internautes. Parmi les projets, celui de l’Association Ecole d’Art au Village (Edaav) mérite tout particulièrement que l’Afrique se mobilise en sa faveur! Interview de Sébastien Cailleux… Et lien pour voter en faveur d’Ecole d’Art au Village!

Afrik.com : Qu’est ce qu’Ecole d’Art au Village?

Sébastien Cailleux : École d’art au village est une association d’action éducative, culturelle et artistique initiée par un collectif d’artistes associés. Elle a pour vocation d’accompagner les enfants du monde, et en particulier d’Afrique, dans la découverte du patrimoine et de les sensibiliser à l’expression artistique, notamment au dessin d’art et au numérique en arts visuels. L’association est née en Éthiopie, en 2009, avec les artistes Leikun Nahusenay et Eyerusalem Abera.

ethiopie_photo_2_.jpg

Afrik com : Dans quels pays avez-vous travaillé?

Sébastien Cailleux : Ecole d’Art au Village permet chaque année une expression artistique et une découverte culturelle importante du patrimoine africain à plus de 1000 enfants dans 17 pays, d’Ethiopie au Sénégal en passant par le Mali, le Burkina, le Niger, le Togo, le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Congo, le Cameroun, le Tchad, le Gabon, la Mauritanie, la Centrafrique, l’Algérie, la Tunisie, le Maroc… L’association rencontre une adhésion immédiate de la part des enfants comme des enseignants, parce qu’elle leur offre l’occasion d’une appropriation de leur identité culturelle et historique.

Afrik.com : Pourquoi les Trophées de la Fondation EDF?

Sébastien Cailleux : Parce que nos uniques ressources viennent des dons et des Fondations, notamment des Fondations d’Entreprises. Leur engagement aux côtés des associations, y compris dans les domaines culturels et internationaux, est essentiel pour développer ce type de projets. Pour nous soutenir auprès de la Fondation EDF, votre vote peut être décisif ! Et pour voter, c’est simple : il vous suffit de cliquer ici : VOTEZ EDAAV.

photo_ethiopie_2_.jpg