Mobilisation en Afrique du Sud pour sauver un chien

Le sauvetage du chien tombé dans un cratère artificiel aura attiré l’attention de tous les Sud-Africains pendant près d’une semaine. Les secours ont fini par délivrer l’animal coincé dans le « Big Hole » de Kimberley, ce samedi 23 novembre.

Le sauvetage du chien tombé dans un cratère artificiel aura tenu les Sud-Africains en haleine pendant près d’une semaine. Les secours ont fini par délivrer l’animal coincé dans le « Big Hole » de Kimberley, ce samedi 23 novembre.

Le « Big Hole » est un gigantesque cratère artificiel profond de près de 200 mètres. Il est un vestige d’une ancienne mine de diamants du groupe de Beers, est considéré comme la plus grosse cavité jamais creusée par l’homme et se trouve dans le centre de l’Afrique du Sud. L’animal était coincé depuis le début de la semaine dans ce cratère artificiel de Kimberley. Personne ne sait comment le chien a fait pour se retrouver dans ce cratère, mais il est parvenu à trouver refuge sur une saillie de la paroi. Il aurait au préalable nagé dans le lac situé au fond du cratère.

C’est une équipe de sept sauveteurs qui est descendue dans le cratère pour voir comment remonter le chien. l’opération a duré plusieurs heures et s’est déroulée en plusieurs phases. L’équipe à d’abord commencé par nourrir l’animal. Pour éviter de prendre tout risque face à un animal qui est resté près d’une semaine sans avaler la moindre nourriture.Le chanteur Kurt Darren, qui avait offert de financer les opérations, a précisé que le sauvetage avait été rendu difficile par l’instabilité de la paroi du « Big Hole ».

Le chien affamé par six jours de jeûne, se porte bien et n’a pas été blessé ont confié les secours. L’eau du cratère a pu assurer la survie de l’animal.