MobiCash : un nouveau service de transfert d’argent pour les Marocains

Depuis le 1er juillet, le service de transfert d’argent et de paiement par téléphone mobile au Maroc, « MobiCash », s’est doté d’une nouvelle fonctionnalité : le transfert international d’argent pour les Marocains vivant à l’étranger. L’opération mise en place par Maroc Telecom s’effectue soit par SMS soit par Internet.

« En lançant le transfert d’argent à l’international par téléphone mobile, Maroc Telecom met à la disposition des Marocains résidant à l’étranger un nouveau moyen de transfert d’argent simple, rapide et à moindre coût », a indiqué mercredi un communiqué de l’opérateur de téléphonie. La Belgique devrait être le premier pays à bénéficier de ce service avant qu’il ne soit étendu à d’autres pays.

Une avant-première en Belgique

Le service de transfert d’argent international MobiCash mis en place par Maroc Telecom le 1er juillet dernier permet à tous les clients de l’opérateur marocain résidant en Belgique et ayant un compte Ping Ping d’effectuer des transferts d’argent au profit des détenteurs d’un compte MobiCash. L’opération de transfert se fait soit par SMS au 4420 soit par Internet, explique la même source. Tous les clients MobiCash ont automatiquement accès au service, sans aucune formalité ni frais de tenue de compte, de même que le transfert est instantané et gratuit à la réception sur le compte MobiCash. Pour plus de sécurité, un SMS de notification est activité pour les informer du montant transféré ainsi que de la date et de l’identification de l’émetteur.