Mitwa Ng’ambi nommée Directeur Général de MTN Cameroon

Mitwa Ng'ambi MTN Cameroon
Mitwa Ng'ambi MTN Cameroon

Mitwa Ng’ambi a été nommée Directeur Général de MTN Cameroon à compter du 1er septembre 2022, a-t-on appris dans un communiqué publié le 30 juin 2022. Elle succèdera à Stephen Blewett qui quitte le Groupe pour d’autres opportunités de carrière.

Mitwa Ng’ambi, qui est actuellement Directeur Général de MTN Rwanda, compte près de dix années d’expérience dans la famille MTN où elle a également occupé des postes de responsabilité au sein des filiales du Groupe au Bénin et en Zambie.

Au cours de son mandat à la tête de MTN Rwanda, Mitwa a contribué à renforcer l’engagement des parties prenantes de l’entreprise. Elle a mené avec succès des initiatives de transformation de l’industrie pour le développement du numérique et l’inclusion financière. Mitwa a par ailleurs supervisé l’entrée en bourse de MTN Rwanda et la création de sa filiale Fintech.

Lire aussi : Stephen Blewett, DG MTN Cameroun : L’usage de l’énergie solaire permet de préserver l’environnement

«Nous tenons à remercier Stephen pour sa précieuse contribution au fil des ans, et nous souhaitons la bienvenue à Mitwa dans la famille MTN Cameroon. Nous sommes convaincus que son expérience, son leadership exceptionnel et son expertise profiteront à MTN Cameroon et aux parties prenantes. Nous lui souhaitons la réussite dans son nouveau rôle où elle va poursuivre la mise en œuvre de nos priorités stratégiques définies dans le Plan Ambition 2025», a déclaré Colin Mukete, Président du Conseil d’Administration de MTN Cameroon.

Il faut signaler que le Groupe MTN est présent dans 20 pays à travers le monde. Par ailleurs, MTN Cameroon est un fournisseur de solutions de communication et de paiements électroniques présent au Cameroun depuis février 2000. MTN Cameroon est le leader du secteur camerounais des communications électroniques.