Miss Univers : le Maroc ira en Israël, après 40 ans d’absence

Chaimaa El Arabi Miss Maroc 2016 (28 oct 21)
Chaimaa El Arabi Miss Maroc 2016

Le royaume chérifien va présenter une candidate pour la 70ème édition de Miss Univers, après 40 ans d’absence. La nouvelle a été annoncée par la présidente de l’organisation Miss Univers, Paula Shugart, qui a également déclaré qu’une candidate des Émirats Arabes Unis (EAU) participerait pour la première fois au concours mondial de beauté.

Le Maroc va participer au prochain concours de Miss Univers, qui se tiendra à Eilat, en Israël, le 12 décembre 2021. «Un autre nouveau développement est qu’il y aura une candidate des Émirats Arabes Unis pour la première fois, ainsi qu’une du Maroc, pour la première fois depuis des décennies. La liste finale des candidates sera publiée en novembre», a déclaré Paula Shugart.

Le 17 mai, Andrea Meza, l’actuelle Miss Univers, a été couronnée après que le concours a dû être reporté de plus d’un an en raison de la pandémie de Coronavirus en cours. La Mexicaine de 26 ans a battu 73 autres femmes, dont Julia Gama (Miss Brésil) et Janick Maceta Del Castillo (Miss Pérou), respectivement première et deuxième dauphines. À noter que Steve Harvey, comédien et animateur de télévision américain, reviendra en tant qu’hôte de l’apparat, ce qui en fera la sixième fois qu’il animera l’émission.

En septembre 2020, les Émirats Arabes Unis et Bahreïn ont établi des relations officielles avec Israël, alors même que le Maroc et le Soudan ont signé des accords similaires avec l’Etat hébreux pour normaliser leurs relations.