Miss monde Sénégal 2021 : Penda Sy succède à Alberta Diatta

Penda Sy (06 oct 21)
Penda Sy

Le Sénégal a une nouvelle reine de la beauté. Originaire de la région de Tambacounda, Penda Sy a été élue Miss monde Sénégal 2021, à l’issue d’un casting digital, qui a vu la participation de plus de 100 candidates issues du Sénégal et de la Diaspora. Elle participera donc à la 70ème édition de Miss monde, qui aura lieu au Coliseo José Miguel Agrelot, à San Juan, à Porto Rico, le jeudi 16 décembre 2021.

Étudiante en Licence 3, Penda Sy, a été élue après un casting digital qui a vu la participation de plus de 100 candidates issues du Sénégal et de la Diaspora. Le comité miss Sénégal nouvelle vision a porté son choix sur Penda Sy qui aurait rempli tous les critères d’éligibilité. « En effet, il fallait avoir 1m72 m au minimum, être célibataire sans enfant, âgée de moins de 24 ans, être bilingue français/anglais de teint naturel et disposer d’excellentes qualités dont une bonne aptitude physique et un casier judiciaire vierge », a expliqué l’organisation.

Originaire de la région de Tambacounda, dans le Sénégal oriental, Penda Sy, qui est d’une noirceur d’ébène sans « produit ghanéen », succède à Alberta Diatta, lauréate de la précédente édition en 2019. Elle représentera ainsi le Sénégal, lors de l’élection, la 70ème édition de Miss monde, qui aura lieu au Coliseo José Miguel Agrelot, à San Juan, à Porto Rico, le jeudi 16 décembre 2021. La gagnante succédera à la Jamaïcaine Toni-Ann Singh, à la fin de la cérémonie.

Pour l’heure, Penda Sy a décliné sa feuille de route et souhaite l’accompagnement de tout le Sénégal, pour lui permettre de représenter dignement les couleurs du pays de la Téranga, à ce grand rendez-vous de la beauté mondiale, à Porto Rico.

A lire : Sharon Obara élue Miss Monde Kenya 2021