Miss Monde 2021 : Amani Al-Ayouni représentera la Tunisie

Amani Al-Ayouni (22 oct 21)
Amani Al-Ayouni

L’Association Taj, organisatrice exclusive de Miss Monde Tunisie, dirigée par Aida Antar, a adhéré à l’organisation du concours de l’édition 2021, malgré les circonstances exceptionnelles liée à la pandémie de Coronavirus. Amani El-Ayouni a ainsi été sacrée Miss Monde Tunisie 2021. Véritable sportive dans l’âme, elle pratique le Taekwondo, mais également le basket-ball, l’équitation et le tennis.

Miss Sousse, Amani El-Ayouni (22 ans), étudiante en 3ème année à l’Institut supérieur des sports et de l’éducation physique de Tunisie, mesure 1m76. Elle a 86 médailles nationales et internationales dans la discipline du Taekwondo. Détentrice du record du monde avec 7 médailles mondiales, joueuse de l’équipe nationale, elle pratique également le basket-ball, l’équitation et le tennis.

Elle avait été élue en décembre 2020 lors du casting de Miss Tunisie, puis elle a été élue Miss Monde Tunisie 2021. Le projet Miss Monde Tunisie est de travailler sur l’intervention des bailleurs de fonds, pour assurer le transport au profit des étudiantes des zones reculées et des zones rurales, qui se plaignent de ne pas bénéficier du système de transports en commun.

Amani El-Ayouni représentera la Tunisie au concours Miss Monde, lors de la 70ème session, qui se tiendra du 21 novembre au 16 décembre, à Porto Rico. La Tunisie participe pour la 8ème fois consécutive au concours Miss Monde. La participation de Sabrine Khalifa Mansour, Miss Monde Tunisie 2019, a été la meilleure d’entre elles, la classant parmi les dix premières.