Miss France critique Miss Angola, la nouvelle Miss Univers


Lecture 1 min.
Drapeau de l'Angola
Drapeau de l'Angola

Laury Thilleman, Miss France, qui a terminé dans les dix premières de Miss Univers 2011, n’est pas tendre avec Leila Lopes, Miss Angola et nouvelle Miss Univers.

Interrogée par le média Première.fr, elle explique qu’elle n’apprécie guère Miss Angola et ne partage par la décision du jury qui lui a remis la couronne : « C’est la seule jeune fille que je n’ai pas trop connu On ne la voyait pas beaucoup, elle était très discrète. Elle était souvent en jean’s et pas maquillée. On a toute été surprise de sa victoire. Beaucoup de filles ont fait des efforts qui n’ont pas été récompensés. Je ne sais pas, il manque quelque chose dans son tempérament. Le fait que le concours se soit déroulé au Brésil a sûrement joué (l’Angola est une ancienne colonie portugaise ndlr) ».

Mais au final, on peut considérer que ces propos sont plutôt des compliments. Miss Angola était en fait une des seules filles de la compétition à être naturelle et à ne pas avoir uniquement la victoire en tête.

Assanatou Baldé
LIRE LA BIO
Assanatou Baldé est une journaliste sénégalo-française installée à Paris, . Indépendante, elle signe régulièrement dans plusieurs médias panafricains et féminins — Afrik.com, Amina Magazine, K-World Magazine, Afrikastrategies ou encore la radio américaine AWR — traitant aussi bien d’actualité politique que de culture ou de success-stories entrepreneuriales . Engagée pour les droits humains, l’égalité femmes-hommes et les questions migratoires, elle a réalisé le documentaire « Un Paris d’exil », qui dévoile le quotidien précaire des demandeurs d’asile installés sous les ponts de la capitale française . Portée par un afro-optimisme assumé, Assanatou Baldé insiste, dans ses articles comme dans ses conférences, sur l’urgence de préparer la jeunesse africaine à l’horizon 2050 — date à laquelle le continent comptera près de 2,5 milliards d’habitants — en s’appuyant sur l’éducation, l’innovation et la mobilité internationale
Linkedin
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News