« Minefields » de Faouzia avec John Legend cartonne sur YouTube


Lecture 2 min.
Faouzia  et John Legend
Faouzia et John Legend

À 20 ans seulement, l’artiste marocaine Faouzia Ouihya, connaît déjà un succès dans l’industrie musicale. Les médias internationaux s’enthousiasment pour la chanson « Minefields » de Faouzia en collaboration avec le célèbre chanteur américain John Legend. Depuis sa sortie, le 28 janvier dernier, ce morceau connaît un énorme succès, avec presque 3 millions de vues, en une semaine, sur YouTube.

Faouzia Ouihya est l’une des étoiles montantes de la musique canadienne. Née en juillet 2000 à Casablanca, au Maroc, avant de déménager avec sa famille, à l’âge de 5 ans, à Notre-Dame-de-Lourdes, la jeune artiste à la belle voix est en train de se frayer un chemin. Les médias internationaux ne peuvent s’empêcher de parler du succès de la chanson « Minefields », qui met en vedette Faouzia. Elle a chanté aux côtés de l’un des chanteurs les plus célèbres au monde, John Legend.

La jeune star marocaine de 20 ans, qui dispose également de la nationalité canadienne, a co-écrit cette chanson avec Sam Martin, Ali Tamposi, Johnny Goldstein et Jacob Kasher. Sorti le 28 janvier, « Minefields » a déjà cumulé preste 3 millions de vues sur YouTube et des milliers de likes. Des commentaires réconfortants sur la voix douce de Faouzia aussi.

« Bon nombre de personnes doivent vraiment remarquer Faouzia. Elle est tellement talentueuse […]. J’ai toujours été si peu sûr de ma voix de chanteur, mais Faouzia a été une source de motivation pour moi, et j’ai fini par chanter deux chansons en public et elles ont toutes deux été écrites par elle », a écrit l’un des nombreux utilisateurs de YouTube.

Pour Faouzia Ouihya, la chanson « Minefields », « symbolise les défis émotionnels que nous traversons et qui nous servent de levier pour soutenir ceux qui nous entourent ». Elle a indiqué qu’elle espère voir ses abonnés et ses téléspectateurs se sentir « pleins d’espoir et se souvenir que les choses iront toujours mieux ». Elle a ajouté que c’était une chance pour elle de collaborer avec John Legend et de « pouvoir chanter la chanson en acoustique ».

YouTube video
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News