MIDNIGHT RAVERS, nouvel album SOU KONO du projet franco-malien


Lecture 1 min.
arton50754

A leur retour du Mali début 2013 Midnight Ravers présente en France leur projet musique et dessin Le triomphe du chaos. Salué par les médias et le public, ils sont de retour avec le nouvel opus SOU KONO le 25 septembre ! Midnight Ravers s’est à présent mué en véritable combo « musique métisse » depuis l’enregistrement de son nouvel album ce printemps 2015 à Bamako et à Lyon.

Fatim Kouyaté prend naturellement la place du chant lead, au n’goni le griot Assaba Dramé rejoint le dessinateur Manu Prost et l’instigateur du projet – le producteur électro Dom Peter (High Tone / Dub Invaders). Ils sont également accompagnés durant leurs concerts par le vidéaste Pierre Duforeau et le grand joueur de kora Madou Sidiki Diabaté (frère de Toumani Diabaté).

C’est cette démarche sincère d’ouverture à l’autre qui a fait (re)naître Midnight Ravers comme un nouveau combo éléctro-mandingue, trois maliens et trois français investis dans un projet complet et protéiforme : musique, dessin et vidéo . Une sensibilité qui transpire par tous les pores de la musique créée, émotionnellement intense.

YouTube video

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News