« Midho Yidhouma » de Sonna Seck dépasse 1 million de vues (vidéo)

Sonna Seck

L’actrice, chanteuse et comédienne guinéenne, Maïnouna Seck dite Sonna Seck, vient de réaliser une belle prouesse, avec son clip « Midho Yidhouma », sorti en février dernier, mais qui vient de dépasser le 1 million de vues sur YouTube. Une chanson d’amour dédicacée à son mari. Elle a été mise en ligne le lendemain de la Saint Valentin.

« Depuis le début avec la troupe «Djouri Diama», je n’ai jamais douté du don que Dieu m’a offert. Issue d’une famille « Awloubhé », j’ai le devoir de travailler mes textes, mais surtout, avoir une direction artistique. Le Label « Soudou Daardja Prod » m’a surtout apporté de la visibilité. Donc aujourd’hui, je suis une personne très heureuse, car le morceau « Midho Yidhouma », dédié à mon mari, qui a 1 million de vues, était un essai qui a fait un carton. Ainsi, permettez-moi de dire merci à mes fans, car je suis fière d’eux. Pour finir, je promets à mes fans un autre son qui est en cours de téléchargement », a déclaré la nouvelle diva de la musique guinéenne.

Native de la ville carrefour de Mamou, située dans la deuxième région naturelle (la Moyenne-Guinée) et historique du Fouta-Djalon, à environ 250 km au nord-est de la capitale Conakry, Maïnouna Seck dite « Sonna Seck », a plusieurs casquettes, puisqu’en plus de la musique, elle fait également de la comédie et aussi des films.

Elle a figuré dans le film Gourdan-Païkoun (vie adolescent) où elle a incarné le rôle d’une rappeuse avec ses collègues. Une première étape dans le cinéma, qui a véritablement marqué le début de sa mutation vers la musique. Car, dans ce film, elle rappe une chanson intitulée Saya (La mort) avec Bem’s et M’Baye.

Sonna Seck a déjà composé quelques singles avec sa troupe « Douri Djaama », dont la célèbre chanson « Tourou Tourou », qui a fait le tour du monde. Un hit devenu un hymne national, chanté et interprété dans les quatre coins de la Guinée et au-delà de ses frontières. D’ailleurs, c’est ce morceau qui l’a propulsée au-devant de la scène nationale et même internationale, puisqu’il lui a offert des tournées à l’intérieur du pays et dans la sous-région, notamment en Gambie, au Sénégal et en Guinée Bissau.