Michael Jackson revit grâce à la technologie !

Alors qu’il est mort depuis cinq ans, Michael Jackson retrouve la vie à Los Angeles sous forme d’hologramme.

Décidément Michael Jackson ne sera jamais réellement mort. Le roi de la pop décédé il y a cinq ans a retrouvé la vie et électrisé le public des Billboard Music Awards, dimanche soir à Las Vegas, sous forme d’hologramme pour interpréter l’un des titres de son dernier album posthume.

C’est ainsi que l’hologramme de Michael Jackson, veste dorée et pantalon rouge, – au physique plus proche de son époque de son titre phare «Bad» que de ses dernières années – a interprété «Slave to the rythm», l’un des huit titres de l’album posthume «Xscape», sorti cette semaine aux Etats-Unis. La chorégraphie, très élaborée et également assurée par une troupe de danseurs, reprenait tous les mouvements caractéristiques de la star, notamment son célèbre moonwalk.

La «prestation» du roi de la pop, maintenue secrète jusqu’au dernier moment, a nécessité un an de travail et le concours de 104 artistes et techniciens, selon les organisateurs. Elle coïncidait, à un mois près, avec le cinquième anniversaire du chanteur, décédé le 25 juin 2009 d’une surdose de médicaments, à l’âge de 50 ans. Ce sont ses fans qui seront contents dans l’espoir de le revoir sans doute prochainement encore ressuscité sous forme d’hologramme.