Michael Jackson revit grâce à la technologie !


Lecture 1 min.
arton40141

Alors qu’il est mort depuis cinq ans, Michael Jackson retrouve la vie à Los Angeles sous forme d’hologramme.

Décidément Michael Jackson ne sera jamais réellement mort. Le roi de la pop décédé il y a cinq ans a retrouvé la vie et électrisé le public des Billboard Music Awards, dimanche soir à Las Vegas, sous forme d’hologramme pour interpréter l’un des titres de son dernier album posthume.

C’est ainsi que l’hologramme de Michael Jackson, veste dorée et pantalon rouge, – au physique plus proche de son époque de son titre phare «Bad» que de ses dernières années – a interprété «Slave to the rythm», l’un des huit titres de l’album posthume «Xscape», sorti cette semaine aux Etats-Unis. La chorégraphie, très élaborée et également assurée par une troupe de danseurs, reprenait tous les mouvements caractéristiques de la star, notamment son célèbre moonwalk.

La «prestation» du roi de la pop, maintenue secrète jusqu’au dernier moment, a nécessité un an de travail et le concours de 104 artistes et techniciens, selon les organisateurs. Elle coïncidait, à un mois près, avec le cinquième anniversaire du chanteur, décédé le 25 juin 2009 d’une surdose de médicaments, à l’âge de 50 ans. Ce sont ses fans qui seront contents dans l’espoir de le revoir sans doute prochainement encore ressuscité sous forme d’hologramme.

Assanatou Baldé
LIRE LA BIO
Assanatou Baldé est une journaliste sénégalo-française installée à Paris, . Indépendante, elle signe régulièrement dans plusieurs médias panafricains et féminins — Afrik.com, Amina Magazine, K-World Magazine, Afrikastrategies ou encore la radio américaine AWR — traitant aussi bien d’actualité politique que de culture ou de success-stories entrepreneuriales . Engagée pour les droits humains, l’égalité femmes-hommes et les questions migratoires, elle a réalisé le documentaire « Un Paris d’exil », qui dévoile le quotidien précaire des demandeurs d’asile installés sous les ponts de la capitale française . Portée par un afro-optimisme assumé, Assanatou Baldé insiste, dans ses articles comme dans ses conférences, sur l’urgence de préparer la jeunesse africaine à l’horizon 2050 — date à laquelle le continent comptera près de 2,5 milliards d’habitants — en s’appuyant sur l’éducation, l’innovation et la mobilité internationale
Linkedin
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News