Michael Jackson, un an déjà !

jackson.jpg

Non, ils n’ont rien oublié ! Les fans de Michael Jackson, mort il y a tout juste un an, fêtent l’An I de la disparition de leur idole. Ils devraient affluer par milliers vendredi au cimetière de Forest Lawn, où repose la dépouille de l’artiste.

Les fans à travers le monde célèbrent le premier anniversaire de la mort de Michael Jackson, décédé le 25 juin 2009 à la suite d’un arrêt cardiaque. Le roi de la pop n’a jamais été aussi populaire que depuis sa disparition. En témoignent les recettes générées par la vente de ses chansons et documentaire This Is It relatant les répétitions des concerts qu’il devait effectuer peu avant sa mort. Elles sont estimées à un milliard de dollars, selon le magazine spécialisé Billboard.

Des milliers de fans ont afflué ce vendredi vers la maison de la famille Jackson à Encino, dans la banlieue de Los Angeles, et au cimetière de Forest Lawn, pour se recueillir sur la dépouille de l’artiste. La mère de Bambi, Katherine Jackson a inauguré un monument à l’effigie du chanteur au cours d’une cérémonie à Gary (Indiana), ville natale du chanteur. Elle a récemment sorti un livre hommage à son fils, Never can say Goodbye : The Katherine Jackson Archives, sorte de portrait intime de l’artiste parsemé d’anecdotes inédites.

Le Dr Conrad Murray est-il coupable ?

Dépendant des analgésiques, Michael Jackson est mort d’une overdose de médicaments quelques jours seulement avant son très attendu come-back sur la scène de l’O2 Arena à Londres, en juillet 2009. Au banc des accusés : le médecin du chanteur, Dr Conrad Murray, qui avait reconnu quelques jours après son décès lui avoir administré des sédatifs pour l’aider à trouver le sommeil. Mais en février dernier, il plaidé « non coupable » à l’accusation d’homicide involontaire déposée par le procureur de Los Angeles. En liberté provisoire, le procès du Dr Murray devrait débuter le 23 août. Il risque jusqu’à quatre ans d’emprisonnement.

La garde des enfants de Michael Jackson – Prince Michael, 13 ans, Paris, 12 ans et Blanket, 8 ans – a été confiée à leur grand mère Katherine, selon le vœu du chanteur. Le roi de la pop a légué sa fortune, estimée à plus de 300 millions de dollars américains, à ses enfants, à sa mère ainsi qu’à des œuvres de charité. Dans une récente interview au Daily Mirror, Katherine a confié que des enfants de Michael, Paris est celle qui ressemble le plus à son père : « Paris a le talent de son père. Quoi qu’elle fasse, elle est douée. Elle a une âme d’artiste, elle joue du piano ». Bientôt la relève ?