Michael Jackson : les adieux sont prévus pour mardi

Une cérémonie publique se tiendra mardi prochain en hommage à Michael Jackson. Onze mille fans, qui découvrent également les images de la dernière répétition du chanteur, pourront y participer gratuitement.

Les fans de Michael Jackson pourront lui rendre un dernier hommage au Staples Center, à Los Angeles, mardi prochain à 10h. Onze mille tickets gratuits, sur les 20 000 places disponibles, seront mis à la disposition du public. Les modalités d’inscription devraient être connues ce vendredi, rapporte CNN.

Mercredi, la famille Jackson avait annoncé que la dépouille du chanteur ne serait pas exposée dans son ranch californien de Neverland comme prévu. Sur les antennes de CNN, Jermaine Jackson, le grand frère de Michael Jackson a déclaré que la cérémonie publique sera précédée par une autre plus intime dans la matinée. Elle réunira la famille Jackson.

En forme

L’annonce de ces cérémonies intervient au moment où le monde découvre les premières images des répétitions de la star pour sa tournée d’adieu. Elles ont été enregistrées au Staples Center et mises à disposition des chaînes américaines par AEG Live, le producteur de cette tournée qui devait débuter en ce mois de juillet.

Alors que l’on s’interroge encore sur la cause de sa mort, le roi de la pop semble des plus alertes le 23 juin, deux jours avant sa mort. Dorian Holley, le coach vocal de la troupe de Michael Jackson, avait trouvé le chanteur très enjoué. Sur les images, la prestation de l’artiste n’a rien à envier à celles auxquelles il a habitué son public. La vidéo vient nourrir le flot de questions qui se posent depuis le décès de Bambi.