Message de condoléances du roi Mohammed VI à Abdallah II de Jordanie


Lecture 2 min.
Le roi du Maroc, Mohammed VI ok
Le roi du Maroc, Mohammed VI ok

Suite au décès de son oncle, le prince Mohammed Ben Talal, le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion au roi Abdallah II de Jordanie. Dans ce message, le souverain chérifien affirme son affliction suite à la triste nouvelle du décès du prince Mohammed Ben Talal, en ce mois béni du ramadan.

Né à Amman le 2 octobre 1940, Mohammed Ben Talal était le deuxième fils du roi Talal de Jordanie et le frère cadet du roi Hussein de Jordanie, et a été prince héritier, de 1952 à 1962. « La Cour royale hachémite pleure le décès de Son Altesse Royale le Prince Muhammed bin Talal, le représentant personnel de Sa Majesté. Le prince Muhammed, que son âme repose en paix, est décédé le jeudi 29 avril 2021 », indique un communiqué. Il a ainsi été enterré vendredi, après la prière, dans les sanctuaires royaux de la mosquée du commandement de la garde royale.

Suite à ce décès, le roi Mohammed VI du Maroc a adressé un message de condoléances et de compassion au roi Abdallah II de Jordanie. Dans son message, le souverain du royaume chérifien, face à cette triste nouvelle, exprime au roi Abdallah II de Jordanie, à la famille royale et au peuple jordanien, ses vives condoléances, insistant sur sa compassion.

Affirmant « partager la peine de la Famille Royale suite à cette perte cruelle, le roi Mohammed VI implore le Tout-Puissant de rétribuer amplement le défunt pour les services louables rendus à sa Patrie, et de l’accueillir dans Son vaste paradis parmi les vertueux », souligne un communiqué du Cabinet royal marocain.

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter