Merkel en Algérie : nouvelle vidéo de Bouteflika, le Maroc rit sous cape

Le Président algérien, Abdelaziz Bouteflika

L’occasion de la visite de la Chancelière allemande en Algérie a été saisie par le gouvernement algérien pour diffuser de nouvelles images vidéo du Président Abdelaziz Bouteflika. Des images qui rouvrent la polémique sur l’état de santé du chef de l’Etat, notamment au Maroc où la presse tire à boulets rouges sur le Président Algérien.

Selon Le360, les responsables de la propagande présidentielle algérienne ont encore orchestré une nouvelle farce avec les images de la rencontre entre le Président Abdelaziz Bouteflika et la chancelière allemande Angela Merkel. Le journal va plus loin indiquant que les Algériens ont eu droit aux mêmes pratiques consistant à filmer les mêmes séquences sous différents angles.

Déplorant le fait que Angela Merkel n’ait en aucun moment pris la parole, Le360 est d’avis que la chancelière allemande est utilisé comme une figurante dans cette farce à laquelle assiste l’Algérie. Et le site de conclure que cette mise en scène vise à préparer l’opinion publique à accepter le fait que Bouteflika s’éternise au pouvoir.

Après sa purge dans l’armée cet été, le clan Bouteflika prépare activement la candidature du chef de l’Etat pour la présidentielle de 2019, en vue de sa réélection pour un cinquième mandat.