Mercato : Bentaleb s’engage pour 3 ans avec Angers


Lecture 2 min.
Nabil Bentaleb signe à Angers
Nabil Bentaleb signe à Angers

Libre depuis la fin de son engagement avec Schalke 04, en juin dernier, Nabil Bentaleb (27 ans), qui n’a plus été appelé dans la sélection algérienne depuis belle lurette, a enfin trouvé un point de chute. Le milieu de terrain algérien a paraphé un contrat de 3 ans et demi en faveur d’Angers, en Ligue 1 française. Un nouveau challenge pour le joueur, qui compte relancer sa carrière et espérer retrouver le groupe de Djamel Belmadi, en vue de la Coupe du monde Qatar 2022.

Nabil Bentaleb a profité des premières heures du mercato hivernal pour se trouver un nouveau point de chute, après plusieurs années sans club. Présent au sein du club depuis plusieurs semaines pour retrouver la forme, le milieu de terrain international algérien a finalement convaincu les dirigeants angevins, de l’incorporer à l’effectif professionnel. Il a paraphé un contrat de 3 ans et demi en faveur d’Angers et évoluera désormais du côté de la Ligue 1 française.

L’arrivée de Nabil Bentaleb pourrait précipiter le départ du milieu de terrain franco-ivoiro-italien Angelo Fulgini, qui figure sur les tablettes de plusieurs clubs étrangers, dont les Espagnols du FC Séville. Cette signature devrait également permettre à l’Algérien de relancer sa carrière, après avoir vécu des moments difficiles avec les Allemands de Schalke 04. Une formation qu’il a quittée au mois de juin dernier, à la fin de son contrat. L’équipe évolue désormais en Bundesliga 2 (D2 Allemagne).

À rappeler que le dernier match de Nabil Bentaleb avec l’Algérie remonte à l’amical face au Portugal (défaite 3-0), le 7 juin 2018, soit quelques mois avant la prise de fonction de l’actuel sélectionneur Djamel Belmadi. Depuis, le joueur n’a plus été convoqué et avait raté la dernière Coupe d’Afrique des nations en Égypte, remportée par l’Algérie devant le Sénégal (1-0).

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter