Méditerranée : 80 migrants en perdition sauvés par des pêcheurs tunisiens

Un groupe d’environ 80 migrants en perdition en Méditerranée après avoir tenté la traversée de la Libye vers l’Europe, a été sauvé par des navires de pêche tunisiens.

Un nouveau drame de l’immigration évité de justesse. En effet, un groupe d’environ 80 migrants en perdition en Méditerranée après avoir tenté la traversée de la Libye vers l’Europe, a été sauvé par des navires de pêche tunisiens. L’information a été donnée par le Croissant rouge qui précise que l’opération a eu lieu ce vendredi 24 avril 2015.

Ce n’est pas la première fois que des pêcheurs tunisiens portent secours à des migrants en perdition. En effet, le 13 avril dernier, 178 migrants avaient déjà été sauvés au large de la Tunisie, et 169 autres durant le mois de mars.

Le responsable du Croissant rouge à Zarzis et un officier des gardes côtes ont précisé que trois navires de pêche ont porté secours vendredi à ces migrants dont l’embarcation était en perdition en mer. Les informations recueillies indiquent qu’ils étaient partis de la ville libyenne de Zouara, située à environ 60 km de la frontière avec la Tunisie. .

Des réseaux de passeurs se sont organisés pour faire traverser la Méditerranée à des migrants cherchant à rejoindre clandestinement l’Europe, notamment l’Italie, profitant du chaos qui règne en Libye. Critiqués pour leur inaction, les dirigeants européens ont décidé, jeudi 23 avril 2015, de tripler les moyens alloués pour le sauvetage des migrants en Méditerranée.