Mauritanie : un jeune en état d’ivresse menace des passagers à bord d’un taxi avec des armes

Menottes

En Mauritanie, un jeune homme, la trentaine dépassée, a paralysé la circulation au niveau du carrefour de la Résistance dans la Moughataa de Dar-Naim, en menaçant à l’aide deux armes les passagers qui se trouvaient à bord d’un taxi.

Vue de l’extérieur, la Mauritanie est réputée pour un état islamique, qui lutte contre toutes les pratiques malsaines. Mais, c’est tout simplement le contraire dans la vie courante de tous les jours à Nouakchott. A en croire les derniers faits en date dans ce pays d’Afrique de l’Ouest, alors qu’un jeune en état d’ivresse menaçait des personnes avec des armes.

Une scène spectaculaire digne de film hollywoodien. Affolés, les clients et le conducteur sont sortis brusquement de la voiture. Même les passants ont pris la fuite devant ce spectacle inédit. Il a fallu l’intervention rapide et professionnelle de l’un des soldats du Groupement de la sécurité routière qui régulait la circulation pour arrêter le présumé délinquant.

Selon les témoins de la scène, il a fallu une empoignade musclée de quelques minutes pour que le soldat puisse arracher les armes des mains de l’agresseur. Mais, selon le site arabophone mauritanien elilam.net, qui a aussi rapporté la nouvelle dans sa version d’hier samedi 25 juillet 2020, il s’agit d’une arme à feu et un poignard.