Mauritanie : les détails du tête-à-tête entre El Ghazouani et son nouveau PM Mohamed Ould Bilal

Le président de la République de Mauritanie, Mohamed Ould cheikh El Ghazouani, a reçu, hier vendredi, en début de journée, le nouveau Premier ministre, Mohamed Ould Bilal,  dans son bureau au palais présidentiel. Les deux hommes auraient beaucoup échangé sur la nouvelle politique de la gestion du pays et un nouveau gouvernement devrait être mis en place dès ce samedi.

Selon certaines sources bien introduites au palais, le premier entretien entre le nouveau Premier ministre, M. Mohamed Ould Bilal et le président de la République mauritanienne, M. Mohamed Ould cheikh El Ghazouani, aurait duré plus d’une heure d’horloge.

Au terme de la réunion, le Premier ministre a regagné son bureau à la Primature. Selon des analystes, cette rencontre aurait porté sur les consultations en vue de la formation du prochain gouvernement. Toutefois, le nouveau chef du gouvernement de la Mauritanie a demandé aux ministres de poursuivre leur mission jusqu’à la nomination d’une nouvelle équipe gouvernementale, informe l’Agence Mauritanienne d’Information (AMI).

Pour rappel,  le nouveau Premier ministre mauritanien Mohamed Ould Bilal, a été nommé, jeudi, quelques instants après la démission du premier gouvernement du président Ghazouani formé le 9 août 2019.

Ce changement de gouvernement survient au lendemain de la remise d’un rapport parlementaire accablant sur la gestion de l’ancien Président Mohamed Ould Abdel Aziz.