Mauritanie : lancement de la construction de la première centrale d’énergie éolienne


Lecture 1 min.
Drapeau de la Mauritanie
Drapeau de la Mauritanie

Les travaux pour la construction de la première centrale d’énergie éolienne mauritanienne ont été lancés jeudi par le président Mouhamed Ould Abdel Aziz. La centrale est financée d’une part par l’État mauritanien et de l’autre par le Fonds arabes pour le développement économique et social.
« Les énergies renouvelables constituent désormais une option forte dans la stratégie nationale de production énergétique » a déclaré le ministre mauritanien du pétrole rapporte Afriquinfos. L’ensemble de la réalisation devrait s’élever à un coût global de près de 43 millions d’euros. La mise en service de la centrale devrait débuter dans douze mois.

Kardiatou Traoré
LIRE LA BIO
Kardiatou Traoré est une journaliste audiovisuelle basée à Montreuil, en France. Diplômée de l'Académie audiovisuelle de Paris, elle a acquis une expérience significative au sein de STP Productions, une société de production audiovisuelle. Son parcours professionnel reflète une expertise dans le domaine des médias audiovisuels, avec une spécialisation sur le continent africain. Active sur diverses plateformes numériques, elle partage régulièrement des contenus liés à ses domaines de prédilection, notamment sur TikTok et Medium
Linkedin
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News