Mauritanie: arrestation de 10 hommes soupçonnés d’avoir organisé un mariage gay

Dix jeunes Mauritaniens, soupçonnés d’avoir organisé un mariage gay, ont été interpellés par la police. Les présumés homosexuels, venus de différents coins de Nouakchott, ont participé à une cérémonie dont les images ont fait le tour des réseaux sociaux

Après que les images aient fait le tour du monde à travers les réseaux sociaux, la police mauritanienne est entrée en action, pour interpeller 10 jeunes. Ils sont accusés d’avoir participé, le 11 janvier dernier, à une cérémonie dans un appartement de Nouakchott et les soupçons d’un mariage gay ont émergé lorsque les images ont circulé sur les réseaux sociaux dans le pays et même au Sénégal.

Selon les sources citées par la presse mauritanienne, les organisateurs de cette cérémonie ne détenaient aucune autorisation administrative. C’est ainsi qu’ils ont été interpellés par la police plusieurs jours après les faits. Le parquet de Nouakchott est ensuite entré en action pour les placer en détention provisoire dans le cadre de la procédure enclenchée, après qu’ils aient été inculpés « d’actes contraire à la morale ».

D’ailleurs, des sources évoquées par la presse mauritanienne renseignent que « l’enquête a permis de conclure que cette fête était en fait « la célébration de l’anniversaire d’un homosexuel à laquelle il n’avait invité que ses semblables ». Tous les jeunes arrêtés sont de nationalité mauritanienne et ils travaillaient comme domestiques dans la capitale.