Maurice : 5 ressortissants chinois placés en quarantaine à cause du coronavirus

Avec la propagation rapide du coronavirus, les autorités mauriciennes ont placé trois membres d’une même famille chinoise en quarantaine dans un hôpital. Ces personnes viennent de la ville de Wuhan, foyer du virus. Deux autres touristes chinois ont été obligés de rester confinés dans leur hôtel pour la même raison.

Pour empêcher que le coronavirus ne parvienne jusqu’à Maurice, les autorités de l’île ont dû prendre des mesures sanitaires strictes à l’endroit des ressortissants chinois qui y viennent. L’île Maurice étant une des destinations préférées des touristes chinois, l’aéroport international Sir Seewoosagur en accueille de nombreux, chaque année. Les autorités ont ainsi renforcé les mesures de sécurité dans cet aéroport. Les touristes qui viennent séjourner à l’île Maurice doivent passer plusieurs tests avant de pouvoir y entrer. Les mesures sont surtout appliquées aux touristes en provenance de Chine.

Les mesures de précaution à l’endroit des 5 ressortissants chinois placés en quarantaine visent à protéger la population du coronavirus, selon les explications des autorités médicales mauriciennes. En cas d’épidémie, une île comme Maurice risque de voir une rapide propagation de la maladie. Toutefois, la transmission serait également plus facile à maîtriser. Pour l’heure, les autorités mauriciennes et des îles voisines, comme La Réunion, interdisent à ses ressortissants d’entreprendre un voyage en Chine, surtout dans la région de Wuhan où le coronavirus est apparu.

Puisque la maladie se transmet par contact, pour éviter de l’attraper, il est conseillé de ne pas se toucher le visage et la bouche, de porter un masque pour chaque sortie en public, de bien se laver les mains et d’éviter tout contact direct avec la foule.