Master KG, Makhadzi, Nomecebo Zikode, Zanda… ces belles collaborations sud-africaines !


Lecture 1 min.
Makhadzi et Master KG
Makhadzi et Master KG

Ils sont principalement quatre musiciens sud-africains à avoir travaillé dans des collaborations qui auront marqué les esprits du monde entier. Si Jerusalema est la chanson la plus en vue issue d’une collaboration de ce trio sud-africain, d’autres tubes tout aussi réussis ont vu le jour durant la même période de sortie de la chanson planétaire. Entre autres, « Di boya Limpopo » de Master KG, Zanda Zakuza et Makhadzi. Il y a aussi la collaboration entre Master KG, Khoisan Maxi et Makhadzi dans « Tshinada », ou le featuring entre Master KG et Makhadzi dans « Tshikwama ».

Si la musique les avait rassemblés autour d’un même idéal, il y eut toutefois des cassures, très brutales du reste. Si ce n’est pas la séparation entre Master KG et Makhadzi qui étaient en couple avant de se quitter, après un coup d’infidélité du chanteur de Limpopo, il y a le conflit entre Nomcebo Zikode au sujet de la chanson planétaire Jerusalema. Celle qui a donné sa voix à la chanson a porté le conflit en justice, jugeant qu’elle n’a pas récolté les fruits de sa collaboration avec Master KG qui, naturellement boute en touche. Pendant que cette affaire est sur la table du juge, les amateurs de sonorités typiquement sud-africaines peuvent vibrer sur ces quelques tubes choisis spécialement pour vous.

YouTube video
YouTube video
YouTube video
Avatar photo
Journaliste pluridisciplinaire, je suis passionné de l’information en lien avec l’Afrique. D’où mon attachement à Afrik.com, premier site panafricain d’information en ligne
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News