Marrakech – Essaouira 2010-2011

Ah, Marrakech ! Quel nom évocateur de rêves et d’aventures ! Avec plusieurs fl èches à son arc, elle remporte la palme de la destination touristique incontournable ! Le climat, les couleurs ocre, la végétation, les palmiers dattiers, les palais, la place Jemaâ el-Fna et son animation permanente, son agitation festive, la médersa Ben Youssef silencieuse et majestueuse, le jardin Majorelle, les souks bariolés ne sont que quelques-uns des monuments et des attractions qui permettent d’imaginer ce que fut cette cité impériale dans le passé…

Marquée par son histoire, elle se livrera à chaque coin de rue à travers une architecture parfois surprenante, et souvent intacte. Mais c’est une fois à l’intérieur des remparts, au détour des nombreuses ruelles qui forment le labyrinthe médina que l’atmosphère est prenante, que la vie bat son plein et que toutes les rencontres deviennent possibles. Pour cela, il ne faudra pas hésiter à errer dans la médina et à se balader sans but précis dans ce dédale, car Marrakech demande du temps. C’est là la garantie de visites insolites et de rencontres inoubliables.

Les raisons de son succès touristique sont certes nombreuses, mais malgré cela, elle reste mystérieuse pour le visiteur pressé. D’ailleurs à Marrakech, il n’est pas rare d’entendre dans les rues, qu’un homme pressé est déjà mort…

« Proverbe berbère », vous diront certains, « techniques de marchands pour vous attirer » diront d’autres, quoi qu’il en soit, Marrakech vaut la peine d’être vécue en prenant son temps ! Ainsi, la condition sine qua non pour vivre à l’heure marrakchie est de passer de longs moments à siroter des thés sur les terrasses bondées et discuter du quotidien avec les Marocains, toujours prêts à sympathiser !

En effet, quel accueil ! Ici, l’hôte est roi ! On ne cessera de se le dire, de s’en émerveiller. Ce n’est pas un mythe, les marocains sont chaleureux, serviables, soucieux du confort de l’autre, généreux même quand ils ont peu. Chez eux, on réapprend la signification du mot « hospitalité ». Ce guide a été élaboré de manière à ce que chacun y retrouve son bonheur, tant au niveau pratique qu’historique, artistique, culturel ou sportif. Alors hâtez-vous de découvrir cette merveille et profitez pleinement de chaque instant ! Nul doute que la magie de la ville rouge opérera sur chacun d’entre vous !

LES COUNTRY GUIDES DU PETIT FUTE

Les Country Guides sont destinés aux voyageurs individuels mais également à ceux qui partent en groupe. C’est une synthèse d’informations pratiques, culturelles ou d’aventure. Vous y trouverez également de nombreuses cartes et des photos. Les rédacteur des guides du Petit Futé partagent tous une même passion pour un pays et exercent les activités professionnelles les plus variées (vétérinaire, casque bleu, journaliste, architecte…). Leur ambition est d’introduire un ton différent dans la littérature touristique par un regard personnel sur un pays, tout en conviant le lecteur à choisir dans un large éventail d’adresses originales et futées de bon rapport qualité-prix. Les Country guides appartiennent également à leurs lecteurs. Ils les bonifient en envoyant leurs expériences qui sont publiées, contribuant à en faire des guides interactifs.

Leur prix de vente les positionne, en général, comme les guides les moins chers du marché.