Maroc : Vahid lâche ses 23 Lions, zappe Ziyech et Mazraoui

Le sélectionneur du Maroc, Vahid Halilhodzic
Le sélectionneur du Maroc, Vahid Halilhodzic

Le sélectionneur national du Maroc, Vahid Halilhodzic, a annoncé la liste des joueurs marocains convoqués pour les deux matchs retours comptant pour les éliminatoires du Mondial 2022. Les Lions de l’Atlas affronteront le Soudan et la Guinée.

C’est ce jeudi 4 novembre, lors d’une conférence de presse qui s’est tenue au complexe Mohammed VI de Maâmora, que le coach des Lions de l’Atlas du Maroc, Vahid Halilhodzic, a dévoilé la liste des 23 joueurs qui disputeront les matchs des 5ème et 6ème journées des éliminatoires du Mondial Qatar 2022. Le Maroc affronte le Soudan le 12 novembre à Rabat et la Guinée le 16 novembre à Casablanca.

Il ressort de cette liste que les deux «bannis» de la sélection marocaine, Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui notamment, n’ont pas été convoqués par le coach et ne feront donc pas partie de ce rassemblement. Dans la liste de Vahid, on note un retour de Youssef En-Nesyri et autre Reda Tagnaouti. Un véritable commando mis en place par le technicien bosniaque. En tête du groupe I avec 12 points, les Lions de l’Atlas ont déjà validé leur ticket pour les barrages

Liste des joueurs convoqués

Gardiens : Yassine Bounou (Séville FC), Anas Zniti (Raja de Casablanca), Ahmed Reda Tagnaouti (Wydad de Casablanca).

Défenseurs : Soufiane Chakla (OH Louvain), Ghanem Saïss (Wolverhampton), Nayef Aguerd (Stade Rennais), Jawad El Yamiq (Real Valladolid), Achraf Hakimi (PSG), Souffian El Karouani (NEC Nijmegen) et Adam Massina (Watford) et Sofiane Alakouch (FC Metz).

Milieux de terrain : Fayçal Fajr (Sivasspor), Soufiane Amrabat (Fiorentina), Aymane Barkok (Frankfort), Ilias Chair (Quenns Park Rangers) Imran Louza (Watford), Youssef Maleh (Fiorentino).

Attaquants : Soufiane Boufal (Angers SCO), Achraf Bencharki (Zamalek), Munir Haddadi (FC Séville), Youssef En-Nesyri (FC Séville) et Ryan Mmaee (Ferencvárosi TC), Ayoub El Kaabi (Hatayspor).