Maroc : un réseau de trafic de drogues démantelé à Casablanca


Lecture 2 min.
Arrestation au Maroc
Arrestation au Maroc

Au Maroc, la Direction générale de la sûreté nationale a démantelé un réseau de trafic de drogues, notamment la cocaïne, et qui s’activait dans la région de Casablanca.

Coup de filet de la police marocaine qui poursuit, sans relâche, la traque contre les réseaux criminels. Ce week-end, cinq individus ont été interpellés par les éléments de la Brigade criminelle préfectorale de Casablanca, pour leurs liens présumés avec un réseau criminel actif dans le trafic de cocaïne, a annoncé Bladi.

Selon le journal, qui cite un communiqué de la DGSN (Direction générale de la sûreté nationale), quatre parmi ces personnes ont été appréhendées à l’intérieur d’une maison située au quartier « La Gironde » à Casablanca, alors que le cinquième a été interpellé à bord d’un véhicule, pendant qu’il venait s’approvisionner en cocaïne.

Des perquisitions menées ont permis aux éléments de la Brigade criminelle préfectorale de Casablanca de procéder à la saisie d’un kilogramme et 480 grammes (1,48 kg) de cocaïne. Par ailleurs, un morceau de résine de cannabis, des téléphones portables, deux balances électriques et une somme d’argent soupçonnée provenir de cette activité criminelle, ont été saisis.

Toujours selon Bladi, les cinq suspects, dont deux femmes et une personne qui a un passé judiciaire chargé, ont été placés en garde à vue, pendant que l’enquête menée par la brigade criminelle préfectorale sous la supervision du parquet compétent, se poursuit pour tenter de démanteler les réseaux parallèles auxquels cette bande était rattachée.

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter