Maroc, un mort à Fes dans le tournage d’Indiana Jones 5

Harrison Ford (08 oct 21)
Harrison Ford

Un drame est survenu dans le tournage du films Indiana Jones, dont la saison 5 se joue actuellement au Maroc. Un membre de l’équipe de tournage a été retrouvé mort, dans sa chambre.

Un membre de l’équipe de tournage d’Indiana Jones 5, film qui met en vedette l’acteur américain Harrison Ford, a été retrouvé mort dans sa chambre d’hôtel, dans la ville marocaine de Fès. Il s’agit de Nic Cupac, âgé de 54 ans. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du décès.

Les premiers éléments de l’enquête indiquent que Nic Cupac est emporté par une mort naturelle. L’homme était membre de l’équipe technique de contrôle sur le tournage du cinquième volet du film Indiana Jones 5. Le défunt est surtout connu pour son rôle dans les films comme «Harry Potter», «Jurassic Park» et autre «Star Wars».

Une grosse perte pour le cinéma américain et même mondial, puisque les films dans lesquels il a participé à l’élaboration sont tous de rang mondial. Pour ce qui est d’Indiana Jones 5, le tournage est en cours à Fès, au Maroc.  Alors qu’il était annoncé en salle pour juillet 2021, Disney a annoncé que la diffusion sera pour 2023, conséquence de la pandémie à Coronavirus.

Selon le Centre Cinématographique marocain, le royaume chérifien a abrité plusieurs tournages de films, citant notamment de grandes productions internationales comme James Bond, Jason Bourne, Mission Impossible, Game of Thrones ou Homeland. A rappeler que le producteur de la série «Indiana Jones» n’est autre que Steven Spielberg. Outre Harrison Ford, Antonio Banderas est une vedette du film.

A lire : «Indiana Jones» saison 5, Harrison Ford attendu à Fès au Maroc