Maroc : un ministre délivre sa femme qui a fait un accident sur un policier


Lecture 1 min.
arton45125

Un ministre marocain est sur la sellette. Sa femme, auteure d’un accident aurait été interpellée, avant que le membre du gouvernement Benkirane n’use de ses pouvoirs pour la délivrer.

Le ministre marocain de l’Emploi et des Affaires sociales, Abdeslam Seddiki, est sous le feu des projecteurs au Maroc. Selon le journal Al Akhbar repris par Yabiladi, ce membre du gouvernement Benkirane aurait usé de son pouvoir pour « délivrer » son épouse des mains de la police de Kenitra.

Selon les faits rapportés par Al Akhbar, l’épouse du ministre de l’Emploi, pour avoir commis une infraction du code de la route, a été interpellée par un agent de la police marocaine en faction. Elle aurait refusé d’obtempérer et aurait tenté de prendre la fuite. Et c’est durant cette tentative de fuite que l’épouse d’Abdeslam Seddiki aurait renversé l’agent de police. Une situation donc aggravante.

Le journal qui cite ses sources précise que le policier a été blessé, et même transporté à l’hôpital. Usant de ses pouvoirs, indique Al Akhbar, le ministre aurait demandé à un haut gradé de la police de Kenitra de déchirer le PV et de clore cette affaire, y compris les menaces de la dame du ministre de faire exiler de la ville le policier.

Le journal précise que le ministre Seddiki n’en est pas à son coup d’essai, rappelant qu’en 2010, son influence avait servi à ordonner à un policier d’enlever les menottes à un fils d’un des camarades de ce membre du gouvernement. Le garçon était lui aussi impliqué dans un accident de la circulation.

Avatar photo
Journaliste pluridisciplinaire, je suis passionné de l’information en lien avec l’Afrique. D’où mon attachement à Afrik.com, premier site panafricain d’information en ligne
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News