Maroc : un journaliste tabassé et arrêté par la police


Lecture 1 min.
Yassir Almakhtoum
Yassir Almakhtoum

Un journaliste du quotidien marocain arabophone « Attajdid » aurait été passé à tabac puis arrêté par les forces de l’ordre mercredi, à Rabat, lors d’une manifestation.

Yassir Almakhtoum, journaliste au quotidien arabophone Attajdid (« le renouveau »), aurait été agressé ce mercredi lors d’une manifestation de diplômés-chômeurs sur l’avenue Mohammed V à Rabat, la capitale du Maroc.

Alors que les forces de l’ordre dispersaient la marche, ce dernier aurait été « blessé au niveau du visage » et « frappé au niveau des parties génitales même après avoir présenté sa carte de presse », selon ses employeurs. Le journal précise également que le journaliste a été battu jusqu’à en perdre connaissance.

Une baston collective

Le journaliste blessé a été interrogé par « plusieurs responsables » de la police. Mais selon Attajdid, le procès verbal a été suspendu quand Yassir Al Makhtoum a accusé les forces de l’ordre de l’avoir « bastonné collectivement ».

Ce n’est qu’après l’arrivée de certains responsables du PJD que celui-ci a été libéré. Le journal arabophone entend saisir la justice et demander des explications au gouvernement.

Avatar photo
LIRE LA BIO
Fouâd Harit est un journaliste expérimenté qui a travaillé de nombreuses années chez Afrik.com. Son travail journalistique, marqué par une approche critique des relations internationales et des dynamiques politiques africaines, reflète son engagement dans la défense de la liberté d'expression et la lutte contre toutes les formes de discrimination.
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News