Maroc : un homme se jette sur la voiture de Mohammed VI

Alors que le roi du Maroc, Mohammed, VI se rendait à la gare d’Agdal pour le lancement du projet de l’extension des deux gares à Rabat, un homme s’est jeté sur sa voiture. Et pourquoi donc ?

Drame évité de justesse au Maroc où un homme s’est jeté sur la voiture du souverain. Cela s’est passé ce mardi 8 mars 2016, alors que le roi Mohammed VI se rendait à la gare d’Agdal pour le lancement du projet de l’extension des deux gares à Rabat.

L’homme s’est dirigé à toute vitesse vers sa voiture pour tenter de l’arrêter et ainsi lui transmettre un message. Selon Bladi.net qui a donné l’information, la voiture royale a été obligée de s’arrêter pour ne pas le heurter. Pendant ce temps, les gardes du corps du souverain se sont empressés vers l’homme qui a alors pris les jambes à son cou. S’en est suivi une course-poursuite entre l’homme, rapide comme l’éclair et les garde du corps du souverain qui peiné avant de mettre la main sur cet inconnu.

Plusieurs incidents similaires ont eu lieu au Maroc, ces derniers mois. La dernière en date remonte au début du mois de février 2016, alors qu’une jeune femme d’une vingtaine d’années qui a tenté d’approcher la voiture du roi alors qu’il était en déplacement à Laayoune, a été grièvement blessée par l’une des voitures du convoi. Admise à l’hôpital dans un état grave, la jeune femme avait été prise en charge par le roi Mohammed VI. Mieux, le souverain avait même été lui rendre visite à l’hôpital.