Maroc : un chef de la mafia Camorra extradé de Marrakech vers l’Italie

Un des leaders de la mafia italienne a pris un billet retour pour l’Italie. L’individu âgé de 44 ans se réfugiait dans une ferme à l’Ourika, près de Marrakech au Maroc, où il vivait avec sa famille.

D’après le journal Al Massae, le mafieux menait une « vie paisible » aux côtés de sa femme et de son fils de 14 ans,  jusqu’en mars dernier où il fut arrêté par les services de police. L’individu en question, accusé du meurtre d’un jeune homme et reconnu coupable d’autres accusations, avait pris la poudre d’escampette en 2014 pour se réfugier au Maroc où, il a vécu sous usurpation d’identité durant cinq longues années.

Et toujours selon le journal, l’individu faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international provenant d’Interpol sur une demande des autorités judiciaires italiennes, daté du 7 janvier 2019. Ainsi, l’un des principaux dirigeants de l’organisation mafieuse Camorra a été extradé vers l’Italie.

Sa capture a été un soulagement pour les deux parties, particulièrement pour l’Italie, comme l’affirme l’ex ministre de l’Intérieur Italien, Matteo Salvini, toujours en poste à ce moment. Il considère que cette arrestation est un « cadeau » qu’a offert le Maroc au peuple italien.