Maroc : tremblement de terre à Al Hoceima

Un nouveau tremblement de terre d’une magnitude de 4,3 degrés sur l’échelle de Richter a été enregistré, dans le nord du Maroc.

Nouveau tremblement de terre au Maroc où un séisme d’une magnitude de 4,3 degrés sur l’échelle de Richter a été enregistré, ce jeudi 3 mars 2016, dans le nord.

La secousse, dont l’épicentre se trouve dans la mer d’Alboran, s’est produite à 11h36, heure marocaine, à proximité d’Al Hoceima. Selon les autorités locales, « un élève d’un établissement d’enseignement collégial à Imzouren s’est jeté du premier étage et a été transféré à l’hôpital Mohammed VI, à Al Hoceima où il a été constaté qu’il ne souffrait d’aucune fracture ».

Ces dernières semaines, plusieurs petits tremblements de terre ont été enregistrés dans la région. Le lundi 25 janvier 2016, un tremblement de terre de magnitude 6,3 s’était produit au large des côtes marocaines. Ce tremblement de terre n’avait pas fait de victimes. Il n’avait fait que quelques dégâts matériels. Le dernier séisme meurtrier au Maroc date de 2004 et avait frappé Al Hoceima. Il avait fait plus de 600 morts.