Maroc : suspension des droits de douane sur l’importation du blé


Lecture 1 min.
breveon44063

D’après le ministre marocain de l’agriculture et de la pêche maritime Aziz Akhannouch, les droits de douane sur l’importation du blé « seront probablement suspendus » à partir du mois d’octobre prochain.

Au cours d’une intervention sur le média Radio Médi 1, le ministre de l’agriculture marocain Mr Akhannouch a déclaré que « Nous allons probablement suspendre les droits de douane et réunir les conditions nécessaires pour que le prix du pain soit maintenu à son niveau d’aujourd’hui afin d’assurer l’approvisionnement du pays ».

Le ministre a également tenu à souligner, en évoquant les difficultés d’importation du blé, que les prix « restent élevés sur le marché international, c’est pour cela qu’il est difficile d’en importer dans la conjoncture actuelle ».

Rappelant aussi, les appels d’offres lancés pour les contingents américain et européens concernant les accords ayant eu lieu avec des réductions tarifaires par rapport aux conditions fixées.

Charles Bako
LIRE LA BIO
Charles Bako est un journaliste burkinabè passionné d'investigation. Il couvre un large éventail de sujets touchant l'actualité africaine, de la politique internationale aux questions de gouvernance, en passant par les enjeux sociétaux et économiques du continent. Ses articles et analyses portent notamment sur les relations diplomatiques franco-africaines, les transformations politiques au Sahel, et les questions de développement en Afrique de l'Ouest
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News