Maroc : sale temps pour la garde rapprochée de Mohammed VI

Le cortège du roi Mohammed VI du Maroc

Au Maroc, après un récent incident dont a été victime un élément de la sécurité de Mohammed VI, un garde du corps personnel du souverain s’est de nouveau blessé créant la panique générale dans les plus hautes sphères du royaume. Que s’est-il passé au juste ?

Les faits ont, selon les journaux marocains, eu lieu samedi 28 décembre dernier. Il s’agit d’un garde du corps personnel du roi Mohammed VI qui s’est blessé suite à un accident de la voiture dans laquelle il se trouvait, alors que le véhicule était en mouvement dans le cortège royal pour assurer la sécurité du souverain.

Si aucune information n’a jusqu’ici filtré sur les circonstances de l’accident, qui a occasionné une hospitalisation du garde du corps de Mohammed VI, l’on apprend toutefois que l’incident, qui a eu lieu à Marrakech, a déclenché un état d’alerte générale au sein des instances du palais de Rabat.

Bladi, qui reprend Rue20, indique en effet que l’incident a nécessité le déplacement de plusieurs hauts responsables de la ville qui se sont dépêchés à l’hôpital Ibn Tofail où était évacué le préposé à la protection du roi. Outre les services de sécurité, l’hôpital a vu défiler le Préfet de police, de hauts fonctionnaires du royaume, sans compter des responsables du ministère de la Santé à Marrakech.

Tout récemment, plus précisément le 10 octobre dernier, un garde du corps de Mohammed VI s’était grièvement blessé alors qu’il tentait d’empêcher un homme de perturber le cortège royal. Le préposé à la sécurité du roi avait sauté de la voiture qui roulait à vive allure. Ayant raté son saut, il s’est retrouvé au sol avec des blessures.

A lire : Maroc : garde du corps de Mohammed VI, Aziz Jaïdi blessé en voulant protéger le roi ?