Maroc, Sahara, Algérie : Horst Köhler attendu à Laâyoune

L’Envoyé personnel du Secrétaire général de l’ONU au Sahara Occidental, Horst Köhler, est attendu à Laâyoune pour une visite qui doit durer quatre jours.

L’Envoyé personnel du Secrétaire général de l’ONU au Sahara Occidental, Horst Köhler, prévoit de se rendre dans la première semaine d’avril à Laâyoune. Selon les sites marocains, l’ancien Président allemand sera en visite durant quatre jours.

Toujours selon la presse marocaine, au quartier général de la MINURSO (Mission des Nations-Unies au Sahara Occidental), les préparatifs pour le médiateur allemand ont déjà commencé, avec notamment des travaux de peinture.

L’Envoyé personnel du Secrétaire général de l’ONU, au cours de son séjour, précise la presse de ce pays d’Afrique du Nord, compte effectuer des tournées, par avion, sur les quatre Team Site de la MINURSO installés dans la région. Selon Yabiladi, une fois à Laâyoune, Horst Köhler devrait également se réunir avec les représentants des associations proches du Front Polisario, des unionistes et des autorités marocaines.

Le site précise que le choix du timing de la visite est bien paramétré, ajoutant que cette date précède de peu la présentation d’un nouveau rapport d’Antonio Guterres sur la Sahara Occidental.