Maroc : retour de la canicule !

Au Maroc, après une période de températures basses avec des chutes de neige par endroits, le temps ensoleillé effectue son retour à grands fracas. Le thermomètre affiche 42 degrés dans certaines régions.

Après une période de températures basses avec des chutes de neige par endroits, le temps ensoleillé effectue son retour à grands fracas au Maroc. Le thermomètre affiche 42 degrés dans certaines régions.

Les sites marocains indiquent que les prévisions de la Direction de la météorologie nationale font état de températures allant de 3 à 8 degrés, ce vendredi matin, sur les reliefs de l’Atlas et entre 9 et 14 degrés sur l’Oriental, la rive méditerranéenne, le Rif, le Saïss, le Loukkos, le Gharb, Chaouia, les plateaux de phosphates et d’Oulmès et les versants sud-est. Dans le même temps, le thermomètre affiche entre 14 et 19 degrés sur le reste des plaines, le Souss, le sud-est et les côtes sud et entre 20 et 25 degrés sur les provinces du sud.

Dans l’après-midi, les températures vont grimper pour atteindre 15 à 20 degrés sur les reliefs de l’Atlas. Il fera entre 20 et 25 degrés sur l’Oriental, le Rif, le littoral méditerranéen, le Tangérois et les côtes Atlantiques nord, entre 26 et 31 degrés sur le sud-est, le Saïss, les plateaux de phosphates et d’Oulmès et les plaines intérieures, entre 31 et 36 degrés sur le Souss, les côtes sud et l’est des provinces du sud.

Le mercure va monter sur le reste des provinces du Sud pour atteindre des températures comprises entre 37 et 42 degrés. En clair, la canicule qui débarque dans ce pays d’Afrique du Nord.