Maroc : recherché par Interpol, un Espagnol arrêté à Tétouan

Coup de filet au Maroc où un Espagnol, activement recherché par Interpol, la police des polices, a été interpellé dans une ville du royaume. Que lui reproche-t-on ?

C’est ce samedi 31 juillet 2020 que les services de sécurité du royaume chérifien ont opéré à ce coup de filet important. Agé de quarante-sept ans, ce ressortissant espagnol a été interpellé au niveau d’un barrage de police dressé à l’entrée de la ville de Tétouan.

Selon les informations relayées par le journal marocain Bladi, le ressortissant espagnol a été interpellé alors qu’il était en compagnie d’un jeune Marocain. L’homme en question, sous le coup d’un mandat d’arrêt, serait impliqué dans des affaires de trafic international de drogue. Il était activement recherché par Interpol.

Une perquisition effectuée par les enquêteurs à son domicile, situé dans la ville de Tétouan, a permis de mettre la main sur un butin assez conséquent. Une importante quantité de haschich, plus de deux kilogrammes, conditionné en plaques et capsules, a été saisie.

L’homme a été placé en détention préventive, en attendant son extradition vers l’Espagne, selon le journal marocain qui précise que les enquêteurs poursuivent leurs investigations pour déterminer le degré d’implication du citoyen marocain ainsi que sa responsabilité dans cette affaire.