Maroc : que fait le roi Mohammed VI à Agadir et Marrakech

Le roi du Maroc, Mohammed VI, est attendu, ce dimanche 28 janvier 2018, à Agadir pour une visite de quelques jours, Le souverain est aussi attendu à Marrakech.

Le roi du Maroc, Mohammed VI, est attendu, ce dimanche 28 janvier 2018, à Agadir pour une visite de quelques jours. Selon Le360 qui évoque des sources concordantes, cette visite du roi sera consacrée au lancement de projets de développement socio-économique.

Toujours selon les sources du site marocain, le roi Mohammed VI présidera une cérémonie de coup d’envoi d’un important projet industriel. Les autorités de la ville sont sur le qui-vive pour finaliser les préparatifs de la visite royale, qui est du reste très attendue.

Le Site info indique que les responsables se sont engagés dans une course contre la montre pour remettre une couche de peinture sur les trottoirs des avenues, réaménager les routes, masquer les défauts des façades des immeubles et installer des drapeaux.

Dans le programme de Mohammed VI figurerait le lancement du projet de construction de l’hôpital régional d’Agadir, du centre d’addictologie au quartier des Abattoirs et du centre pour personnes à besoins spécifiques financé par la fondation Mohammed V pour la solidarité.

Les sites marocains ajoutent par ailleurs que le roi devrait également inaugurer un complexe religieux, administratif et culturel dépendant du ministère des Habous et des affaires islamiques et un centre de formation professionnelle spécialisé dans les métiers de construction.

Une autre visite du roi Mohammed VI est prévue à Marrakech et aura pour objectif de procéder à l’inauguration de plusieurs projets.