Maroc : pourquoi Mohammed VI a interdit à ses ministres de quitter le royaume


Lecture 1 min.
Le roi du Maroc, Mohammed VI
Le roi du Maroc, Mohammed VI

Le roi du Maroc, Mohammed VI, a formellement interdit aux ministres, hauts responsables, personnels de l’administration et des établissements publics ainsi que les membres des collectivités territoriales de quitter le royaume. Pourquoi ?

La décision est tombée, ce week-end. Les ministres, hauts responsables, personnels de l’administration et des établissements publics ainsi que les membres des collectivités territoriales sont interdits de sortie du territoire marocain. Ainsi en a décidé le roi Mohammed VI.

L’annonce a été faite par le chef du gouvernement marocain, Saâdeddine El Othmani, qui associe cette décision royale à la ferme volonté des autorités de la Maison royale d’impulser une nouvelle dynamique au tourisme marocain très affecté par la pandémie du Coronavirus.

Comme solution partielle, Mohammed VI exige aux différents responsables de passer exclusivement leurs vacances au royaume. Dans la foulée, le chef du gouvernement marocain, Saâdeddine El Othmani, recommande l’organisation de séminaires, de colloques, entre autres, par les ministères, sociétés étatiques ou privées dans les différentes structures touristiques du pays.

Les instructions royales sont donc claires : pas de vacances à l’étranger pour les membres du gouvernement et les différentes autorités des institutions étatiques jusqu’en fin 2020. Même en cas de réouverture totale des frontières. L’objectif étant donc de participer aux efforts de la relance économique, particulièrement du secteur touristique.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News