Maroc : plus gentleman que Mohammed VI, tu meurs !

Le roi Mohammed VI et ses hôtes, le couple royal d'Espagne

Le roi du Maroc, Mohammed VI, a séduit le monde entier à travers un geste d’une rare beauté, lors du dîner de gala offert au couple royal d’Espagne, le roi Don Felipe VI et la reine Dona Letizia. Que s’est-il passé ce soir-là ?

C’est là toute la question. La scène a eu lieu après le dîner de gala offert en l’honneur des hôtes du roi Mohammed VI, mercredi 13 février 2019, au palais royal à Rabat. Alors qu’il était arrivé le jour-même, le couple royal espagnol a eu droit à un buffet offert par le roi Mohammed VI au palais de Rabat. Ce dîner a réuni les deux familles royales, notamment le roi et la reine d’Espagne, Mohammed VI, ses deux sœurs, le prince Moulay El Hassan, entre autres.

Dona Letizia, alors vêtue d’une robe unie composée d’une tunique brodée de tulle, s’est présentée pour saluer le roi Mohammed VI. Sur le perron du palais royal, il faisait froid. Face à Dona Letizia, qui n’était pas suffisamment couverte, le roi Mohammed VI a tout simplement enlevé le manteau qui lui servait de protection contre le froid pour couvrir la reine d’Espagne.

Ce geste courtois, élégant et galant du roi Mohammed VI a été salué sur l’ensemble de la planète. Et en Espagne, ce geste est interprété comme étant un « signe de plus que les relations entre les deux monarchies sont excellentes ».