Maroc : « on ne se moque pas impunément de la religion ! »


Lecture 2 min.
Drapeau du Maroc
Drapeau du Maroc

Le tribunal de première instance de Casablanca a condamné, lundi, deux journalistes marocains pour « diffamation envers l’islam et la monarchie », rapporte TV5. Driss Ksikès, directeur de l’hebdomadaire arabophone Nichane, et Sanaa Al Aji, auteur de l’article ont écopé d’une peine de
trois ans de prison avec sursis et une amende collective de 80 000 dirhams (7 220 euro). Le journal avait publié une série de blagues sur l’Islam et le souverain marocain qui ont cours dans la société marocaine.

Saïd Aït-Hatrit
LIRE LA BIO
Saïd Aït-Hatrit est un journaliste aguerri, spécialiste des questions politiques et sociétales liées au continent africain et au Maghreb. Il a forgé une part significative de son expérience au sein de la rédaction d'Afrik.com, média de référence en ligne, où il a débuté sa carrière. Au travers de ses reportages et analyses, il s'est attaché à décrypter les dynamiques complexes de la région, traitant aussi bien des crises politiques en Afrique subsaharienne que des enjeux culturels et sociaux en Afrique du Nord. Sa plume est reconnue pour sa capacité à offrir un éclairage nuancé sur l'actualité du continent.
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News