Maroc : nouveau tremblement de terre à Nador

Au Maroc, un nouveau tremblement de terre d’une magnitude de 4,9 degrés sur l’échelle de Richter s’est produit dans la région de Nador.

Selon l’Institut national de géophysique, un nouveau tremblement de terre d’une magnitude de 4,9 degrés sur l’échelle de Richter s’est produit dans la région de Nador, au Maroc.

L’Institut national de géophysique précise que cette secousse s’est produite, ce lundi 25 janvier 2016, à exactement 14h52. Le détail a été fait par le Réseau national de surveillance et d’alerte sismique de l’Institut, souligne Bladi.net.

Très tôt lundi matin, plusieurs secousses avaient déjà été enregistrées dans toute la région, notamment à Nador et autre Al Hoceima. La plus importante, d’une magnitude de 6,3 degrés, s’est produite à 4h22 du matin heure locale. L’information avait été donnée par l’institut américain de géologie, qui avait indiqué qu’il n’y aurait pas de victimes.

Les autorités de l’enclave espagnole de Melilla, au nord du Maroc, avaient précisé que le tremblement de terre n’aurait fait que quelques dégâts matériels. Aucune victime humaine n’a été signalée, mais des sources sur place ont fait état de la mort d’un jeune garçon qui a succombé à une crise cardiaque consécutive à une crise de panique.